LUCIEN JEAN-BAPTISTE
Auteur, Réalisateur, Comédien
Représenté par ZAMBA Production - Agent Aurélie - agent@lucienjeanbaptiste.com
menu trait
  Accueil Biographie Filmographie CV Vidéos/Photos Livre d'or Contact Pro  
menu trait

 

filmographie lucien jean baptiste

 

BIOGRAPHIE
Lucien Jean-Baptiste quitte la Martinique à l’âge de trois ans.
Après une formation en communication et actions publicitaires, il travaille dix ans dans l'évènementiel, notamment au Palais Omnisport de Paris Bercy et se spécialise dans le Merchandising.

C'est à 31 ans qu'il décide de changer de cap pour devenir comédien, un rêve de gosse. Il s'inscrit au cours Florent où il réussit le fameux concours de la classe libre.

Il monte sur scène pour la première fois au théâtre du Lucernaire dans La Ronde de Schnitzler mise en scène par Justine Heynemann. Puis il intègre la troupe du metteur en scène Thomas Ledouarec, avec laquelle il joue de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain (Shakespeare, Feydeau…).

Parallèlement il fait du doublage, devenant la voix française régulière de Chris Rock, Martin Lawrence ou encore Will Smith.

Lucien Jean-Baptiste débute dans plusieurs courts métrages, notamment en 2003, dans L’Homme Sans Tête de Juan Solanas (Prix du Jury au Festival de Cannes 2003, César du Meilleur court-métrage 2004).

En 1998, il décroche son premier rôle au cinéma dans Du bleu jusqu'en Amérique de Sarah Levy. A partir de 2001, il se démarque grâce aux personnages de Farouk dans 13 m2, film policier de Barthélémy Grossmann, puis avec celui de Fouad dans La Mentale de Emmanuel Boursignhac et surtout avec Arsène dans Emmenez-moi, comédie de Edmond Bensimon.

En 2009, Lucien Jean-Baptiste s'offre le rôle principal de sa première réalisation, La Première Etoile, une comédie familiale autobiographique, dont il co-signe le scénario. Le long métrage remporte le « Grand Prix » et le « Prix du public » au Festival de l'Alpe d'Huez 2009. Le succès est au rendez-vous, le film est vu part près de 2 millions de spectateurs en salle.

En 2012, il co-écrit, co-réalise et joue dans 30° Couleur, une comédie centrée sur la thématique du retour au pays, s’inspirant une fois de plus de son expérience personnel.

En 2016, sort son troisième film, Dieumerci ! On a tous un rêve de gosse, revenant ainsi sur ces débuts d’élève comédien.
Il a déjà tes yeux est sa dernière réalisation.

Télécharger la biographie

 

 
menu trait
les réseaux sociaux de lucien jean baptiste instagram lucien jean baptiste
menu trait
Copyright lucienjeanbaptiste.com ©2016 Zamba Production - Agent Aurélie - agent@lucienjeanbaptiste.com
 
instagram lucien jean baptisteinstagram lucien jean baptiste twitter lucien jean baptiste chaine Youtube Lucien Jean Baptiste wikipedia lucien jean baptiste Facebook Page officiel de Lucien Jean Baptiste

twitter lucien jean baptiste chaine Youtube Lucien Jean Baptiste wikipedia lucien jean baptiste instagram lucien jean baptiste Facebook Page officiel de Lucien Jean Baptiste